Présentation
Description de l'offre
Vous rejoindrez éolane Engineering, entité d'éolane regroupant l'ensemble des bureaux d'études en recherche et développement du groupe.
Rattaché Responsable des Ressources techniques, en liaison avec les différents Responsables Projet, vous serez en charge des études et conception de la partie électronique radiofréquence de divers produits pour nos clients du monde de l'industrie et de l'IoT.
Vos missions s'articuleront notamment autour des activités suivantes :
- Rechercher des solutions techniques sur étagère ou spécifiques à coût objectif en phase de devis ou de projet ; les chiffrer
- Participer à la définition des architectures matérielles des modules radio en phase d'appel d'offre ou de projet
- Réaliser les activités de développement électronique incluant la conception, le schéma, le suivi du routage, la mise au point et la vérification dans le respect des délais, des normes et des coûts objectifs.
- Vérifier les cartes au travers des techniques de mesure et d'investigation, les qualifier en labo
- Participer aux activités de support à l'intégration Système (électronique / logiciel / mécanique)
- Accompagner le développement des compétences RF des équipes de R&D des différents bureaux d'études en intervenant au sein des projets et en validant les conceptions de cette thématique.
Profil souhaité
De formation supérieure en électronique/télécom, votre justifiez d'au moins 10 années d'expériences réussies en conception de cartes électroniques radiofréquences.
Vous disposez de solides compétences, qui font de vous un référent dans les domaines suivants :
- radiofréquences
- électronique analogique
- communications numériques
- modulations complexes
- traitement du signal.
Vous êtes curieux, cherchez la diversité dans les projets que vous avez à traiter et les problématiques complexes. Vous disposez bon bon esprit d'équipe et appréciez partager vos connaissances avec vos pairs.
Si ce bref aperçu de notre besoin éveille votre curiosité, alors n'hésitez pas à nous contacter que nous puissions échanger davantage sur nos attentes réciproques !